Le céramiste japonais Shozo Michikawa a fait halte à Orléans

Ce week-end, Shozo Michikawa, céramiste japonais de renommée mondiale, était de passage à Orléans.

Il a fait une halte chez Jacques Dumery, céramiste orléanais installé dans le quartier de l’Argonne. L’occasion, pour l’artiste japonais, d’animer des ateliers et d’échanger avec d’autres céramistes présents, comme Michèle Lévy-Letessier, membre de la Société des amis du musée national de céramique de Sèvres (Hauts-de-Seine), et Jean-Pol Urbain, membre et administrateur du WCC belge (World Crafts Council).

 1564336

Dans une ambiance amicale, il a fait des démonstrations de son travail que chaque participant pouvait reproduire. « Nous avons appris plein de choses. Nous avons beaucoup apprécié. Ce fut un grand moment de céramique », confie Jacques Dumery.

Shozo Michikawa est né à Hokkaïdo. Depuis les années 1970, il consacre son temps à la création céramique. Ses ‘uvres s’inspirent grandement des phénomènes de la nature. Il expose un peu partout dans le monde et certaines de ses pièces sont visibles dans de nombreux musées.

Avant de partir pour Londres, il sera présent à l’ouverture, le 24 avril, d’ArtCéram, la biennale internationale de céramiques contemporaines de Sèvres, dont il est l’invité d’honneur.

Lire l’article sur Larep.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *